Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Divination]premier cours

Aller en bas 
+8
Franck Londubat
Jade Keaton
Angel Leyla Dawn
Morgane Delombre
Lilith Devilia
Candy Adams2
Lux Malfoy
Tchouktek Milektoum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jade Keaton
Nouveau
Jade Keaton


Nombre de messages : 22
Localisation : Quelque part entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 26/04/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 4:20

*Souit à Franck et lève la main*

-Donc l'avenir est entièrement tracé et nous n'avons pas le choix... Je crois en la divination, mais pas au destin. Une personne forge sa vie par ses choix, je ne crois pas que ça peut être décidé d'avance. Si les prophéties se réalisent, c'est à cause des choix des gens, et non le contraire, les prophéties qui forceraient les gens à faire certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 13:09

Je suis d'accord.
Et puis, professeur, vous avez dit vous même qu'il est très difficile de reconnaitre les vraies prophéties...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 1:09

Tchouktek Milektoum a écrit:
Tchouktek Marmonait un petit bonjour à chaque fois que quelqu'un entrait dans la classe, et au fur et à mesure que la salle se remplissait, ses joues prirent une teinte de plus en plus rouge.

Les élève parlaient entre eux, et ne se sentant pas très à laise, elle se attendit quelque instant avant de penser à commencer son cours.

- Bonjours tout le mode, je m'appel Tchouktek milektoum, et je serai pour cette année votre professeur de divination.

~ ouf, une bonne phrase de faite.~

- Alors je...et bien je...je voudrais juste savoir si certain d'entre vous sont septique en ce qui concerne cette matière. Et je voudrais aussi que vous me donniez votre avis et ce que vous penser de la divination.

Hj : je sais je sais, en retard, comme d'hab !! Je repond quand meme...

*Angel leva la main.*
La Divination est une branche des plus nebuleuses de la Magie, cela est vrai et principalement du au fait que, ceux qui sont temoins d'une prophetie, s'attendent à la voir immediatement realisée. Or, parfois, ce n'est pas le cas, et elles s'oublient.
J'y crois fermement, car, euh... Bref ! J'ai de l'experience en ce qui concerne euh... les euh... visions ~Ils vont me prendre pour une folle~ !

Voilà pour mon opinion !
Autre chose... La Divination consiste à interpreter les signes du destin pas à les attendre... Si nous etudions cette matiere, ce n'est pas parce qu'on a un don special ou autre... Tout le monde peut faire de la Divination mais rares sont ceux qui savent avoir, reconnaitre et bien interpreter tout cela...

Ce que je ne comprend pas, meme dans certaines de mes visione, c'est pourquoi ! SI on ne peut rien changer, pourquoi les avoir ? ^^ Quel interet ?
*Angel fronca les sourils. Aparemment, elle avais dejà etudié la question à fond.*
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 17:20

*surprise par les paroles de Angel*
~eh ben, elle a sacrément du refléchir là-dessus...~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 19:14

*lève la main légèrement hésitante*

-Et vous professeur, vous avez déjà eut des visions?

~J'espère que ce n'est pas trop personnel.~
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black
Nouveau
Regulus Black


Nombre de messages : 57
Localisation : Square Grimmaurd, ou Poudlard.
Date d'inscription : 01/05/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 20:41

*intervient d'une voix froide*

-Et ce qu'on appelle des rêves prémonitoires. C'est de la divination ou tout simplement un rêve qu'on prend pour une vision alors que ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 21:36

Pour les reves, c'est difficile ! En fait, rares sont ceux qu'on se rapelle !
La plupart du temps, on oublie ce reve et on n'en garde qu'une fausse impression de peur.
Dommage, car ils sont le plus souvent tres clairs et tres precis !
Revenir en haut Aller en bas
Tchouktek Milektoum
Nouveau
Tchouktek Milektoum


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 3:58

Les prophétie de décide nullement des choix d'une personne, elle n'annonce que des fait qui ne pourront être contourné.

*Répondit tchouktek en fixant Jade. Puis elle se tourna vers Dawn.*

- Tu as tout juste, sauf à un détail. Certe,la Divination consiste à interpreter les signes du destin, pas à les attendre, Mais, les prophétie sont une case à part car elle n'évoque que les moments important, troublant où marquant de la vie. Et non des choses courante de tout les jours.

Les rêves prémonitoires font bien entendue partit de la divination, mais comme Miss Dawn vient de l'affirmer, rare sont ceux qui s'en souviennent. Souvent seule les sensation reste. Pour ceux qui ont la possibilité d'y voir et de s'en souvenir ont le défi de séparer, rêve et prémonition, ce qui n'est pas chose facile.


Et oui Irina, j'ai déjà eu des visions, mais je n'ai pas le talent pour faire des prophétie. Mais mon talent se situe plus dans la prémonition des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 19:33

Tant meiux ! Enfin, je crois... Je suppose qu'il vaut mieux faire des reves que de faire des propheties ! ca n'engage à rien selon moi !
*sourit en repensant au professeur Alpheratz. Celle-ci (Milektoum !!) etait beaucoup plus serieuse.*
~Je sens que je vais aimer cette matiere !~


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade Keaton
Nouveau
Jade Keaton


Nombre de messages : 22
Localisation : Quelque part entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 26/04/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 23:33

*Soupire*

~C'est ça... rhooo matière de merde!!~
Revenir en haut Aller en bas
Tchouktek Milektoum
Nouveau
Tchouktek Milektoum


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptySam 6 Mai - 0:20

- J'aimerais, que vous me parliez un peu de votre expérience par le passé en cette matière. Peut-être avez-vous déjà fait un rêve étrange qui vous à marquez plus que les autres, où que vous avez déjà été témoin d'une prophétie...N'importe quoi. Bien sur, faut que ce soit une anecdote qui soit pertinente pour le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptySam 6 Mai - 12:25

*soupire*
~décidément, la divination est trop nébuleuse à mon goût...~
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptySam 6 Mai - 21:03

*leve la main.*
Une experience quelconque avec la divination ou bien juste les reves premonitoires et les propheties ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lux Malfoy
élément clé du forum
Lux Malfoy


Nombre de messages : 2249
Age : 34
Localisation : Là où vous ne l'attendez pas...
Date d'inscription : 19/03/2006

Détails
En amour: Barty
Fonction spéciale: sang-pur
Âge: 17 ans

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptySam 6 Mai - 22:23

~ Rolleyes Ma mère fait des prédictions étranges quand elle fume assez d'opium ...Je me demande quelle tête ferait la prof si je sortais ça.
Et puis est ce qu'elle croit aux augures? Ma prof de l'année dernière a hurlé quand je lui en ai parlé...~

*se chatouille le menton avec sa plume, songeuse, regarde les oiseaux par la fenêtre en oublie le cours*
Revenir en haut Aller en bas
Tchouktek Milektoum
Nouveau
Tchouktek Milektoum


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 3:53

Ce que vous voulez.

Répondit-elle à Dawn en souriant.

- Comme moi par exemple, je me rappellerai toujours de la première fois où il mettais arrivé de faire un rêve prémonitoire. C'était pendant ma première année scolaire, et je mettais vu tomber ridiculement de mon balai devant tout le monde. Le lendemain matin, lorsque j'ai vu sur mon horrair qu'on avait justement un cours de vol, j'étais terrifié. J'ai bien tout tenter pour ne pas participer au cours , mais je n'ai pu aller à l'encontre de notre professeur. Je suis alors tomber dans la rivière glacée comme je l'avais vue en rêve, et ce n'est que lorsque j'y suis sortie que je me suis appercue que j'avais perdue ma jupe. Ça fait le tours de l'école en un rien de temps, et j'ai été la cause principale des raillerie et des moquerie pendant longtemps, croyer moi. Après ce jour, je me suis toujours méfier de mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 10:00

~wow, il était galère, ce rêve...~
Revenir en haut Aller en bas
Jade Keaton
Nouveau
Jade Keaton


Nombre de messages : 22
Localisation : Quelque part entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 26/04/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 15:16

*Lyra sourit et leva la main.*

-Euh, ça n'a pas rapport avec le cours, mais vous étiez dans quelle maison professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Tchouktek Milektoum
Nouveau
Tchouktek Milektoum


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 15:30

- Je ne suis jamais venue à poudlard auparavant et je ne connais pas vraiment le principe des maisons par ici. Mais j'imagine qu'avec le temps, je finirai par comprendre les distinctions.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 15:35

*hausse les épaules*
En fait les maison sont accordés selon les caratères de gens: les courageux vont à Gryffondor, les rusée à Serpentard, les intelligents à Serdaigle et les bons à Poufsouffle.
Rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Black Shadow
Nouveau
Black Shadow


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/03/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 17:37

*Shadow commençait sérieusement à s'ennuyer ferme dans ce cours. Non mais, qu'elle idée d'avoir pensé venir ici. *
Revenir en haut Aller en bas
Jade Keaton
Nouveau
Jade Keaton


Nombre de messages : 22
Localisation : Quelque part entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 26/04/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 19:34

~Alors comme ça les bons vont à Poufsouffle?~

*Elle retint un rire.*

~Je pense pas être l;a définition de quelqu'un de bon...~

*Elle survola la classe du regard. Tout le monde semblait intéressé sauf une fille qui avait l'air de s'ennuyer ferme. Elle capta son regard et leva les yeux au ciel.*
Revenir en haut Aller en bas
Black Shadow
Nouveau
Black Shadow


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/03/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 23:32

Shadow croisa le regard de Jade et la vit hausser les sourcil vers le ciel. Malgré le fait qu'elle l'aprouve, elle resta avec un visage neutre et retourna à ses pensée, puisque le cours ne l'interressait nulement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Keaton
Nouveau
Jade Keaton


Nombre de messages : 22
Localisation : Quelque part entre rêve et réalité...
Date d'inscription : 26/04/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 15:07

* Jade commençait à trouver le cours d'un ennui rare. Elle fouilla dans son sac et sortit un roman moldu, qu'elle commença à lire sans se préoccuper de ce qui se passait dans la salle.*
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 18:12

*s'ennuie, regarde le plafon en écoutant distraitement le cour*
~trop chiant, la divination...~
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Devilia
élément important du forum
Lilith Devilia


Nombre de messages : 604
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2006

[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 20:16

*regarde Morgane*

-tu t'attends à ce qu'une vision apparaisse au plafond?
Revenir en haut Aller en bas
http://erreshigann.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Divination]premier cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divination]premier cours   [Divination]premier cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divination]premier cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divination]2e cours : Divination élémentaire
» [Divination] 1er cours: Vol des oiseaux
» [Transplanage]Premier cours: présentation
» [Potions]Premier cours: présentation
» [Duel]Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Archives :: 7ème année :: Cours-
Sauter vers: