Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~

Aller en bas 
+8
Brice Mc OMalley
Peter Pettigrew
Lux Malfoy
Ignacio Susman
Esperanza Alrededor
Morgane Delombre
Remus Lupin
Lena Matthew
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brice Mc OMalley
élément clé du forum
Brice Mc OMalley


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : partout où la nature est prédominante
Date d'inscription : 22/11/2005

Détails
En amour: La belle et secrette Morrigane
Fonction spéciale: ne sait plus ou il en est.
Âge: 18

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:06

*Sourit quant à cette entrée en matière*
~Héhé, ici il vaut mieux pas trop critiquer les cours, j'espére qu'in n'aura pas la mauvaise idée de faire ça avec mon frère...~
*Répond à la question dans son petit crâne obtu afin de vérifier qu'il conaît la réponse*
Revenir en haut Aller en bas
Lena Matthew
Nouveau
Lena Matthew


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Dans la forêt...ou dans sa salle ^^
Date d'inscription : 06/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:14

Lena continuait à observer le jeune homme, elle répondit simplement

J'aurais été satisfaite de votre réponse si j'avait été Professeur de Potion...Pourtant je dirait qu'il y a une part de vrai dans tes paroles, les plantes médicinales guérissent de certaines troubles mentaux, et d'autres blessures physique...

Elle esquissa un sourire, et retourna derrière son bureau, Lena observa sa liste et se tourna vers la jeune fille à la main levée

Miss Delombre, quelque chose à ajouter?


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignacio Susman
Habitué du forum
Ignacio Susman


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:19

~Pfiouuuuuu... Cabron, danger éloigné. Maintenant, on laisse la pimbêche de service se mettre en spotlight, puisqu'elle aime ça.~
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:20

Oui.
Une plante médicinale est une plante dont un des organes, par exemple la feuille ou l'écorce possède des vertus curatives, et parfois toxiques selon son dosage. Au Moyen Âge, on parlait de simples.
En Angleterre, il existe une définition officielle des plantes médicinales : celles inscrites à la Pharmacopée. On trouve une Pharmacopée magique et une pour les moldus. La pharmacopée est la nomenclature des drogues, des médicaments simples et composés, des articles officinaux... Il existe une pharmacopée dans chaque pays et aussi au niveau magique. Les plantes médicinales inscrites à la pharmacopée sont considérées comme des médicaments ou des ingrédients à potion pour les sorciers. Leur vente est exclusivement réservée aux pharmaciens ou et aux herboristes et apothicaire, à l'exception de quelques unes d'entres elles où une autorisation spéciales du ministère est requise: il s'agit des plantes dont la composition peut entrer aussi dans des poisons ou des potions trop compliquées.

*^^*
Revenir en haut Aller en bas
Lux Malfoy
élément clé du forum
Lux Malfoy


Nombre de messages : 2249
Age : 34
Localisation : Là où vous ne l'attendez pas...
Date d'inscription : 19/03/2006

Détails
En amour: Barty
Fonction spéciale: sang-pur
Âge: 17 ans

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:22

Peter:*écoute Morgane béat sans prendre aucunes notes*


~Il faut que je lui demande si elle apprends tout les bouquins par coeur~

*prend une note ou deux*
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Alrededor
élément important du forum
Esperanza Alrededor


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 05/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 10:11

*reagrde Ignacio d'un air réfléchi*

-pourquoi ai-je le avague impression que tu es en train de penser des choses méchantes sur mon amie?parce que je te le déconseille...

*sourire sadqiue*

-a moins que tu aimes souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 12:22

hj: un epu de modération, Lilith, t'es sur Esperanza, quand même!^^


*amusée, regarde Esperanza et lui souffle*
Attention, tu vas lui faire peur.
*^^*
Revenir en haut Aller en bas
Ignacio Susman
Habitué du forum
Ignacio Susman


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 12:53

*hoche la tête*

Des choses méchantes ? D'où tu sors cette idée ?

*il sourit et se cale dans sa chaise*

Au contraire, yé souis ploutôt content qu'elle soit là. Sans elle, quelqu'oune d'autre devrait répondre aux questions dou prof. Et puisqu'elle aime ça, c'est double bonous.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 12:55

~Ooh, comme c'est gentil, je suis là uniquement pour lui éviter tout effort...~
*regard noir*
Revenir en haut Aller en bas
Lena Matthew
Nouveau
Lena Matthew


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Dans la forêt...ou dans sa salle ^^
Date d'inscription : 06/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 13:50

Lena sourit, visiblement impressionée par la réponse de la jeune fille.

C'est exactement ça! 10 pts à Serdaigle...Nous nous interresserons à cette catégorie de plante à "Double effets", comme nous l'a fait remarquer Miss Delombre...certaines plantes, prenons l'exemple du "Mimbulus mimbletonia", une sorte de cactus, une fois ecrasé, son ecorce est un puissant remède contre les brûlures, par exemple d'un crabe de feu...Mais son essence, est un très puissant poison. Bien sûr sa vente est très réglementé.

Lena sortit sa baguette, et un Mimbulus Mimbletonia se dessina au tableau, elle se tourna ensuite vers Ignacio, elle venait d'entendre une chose particulièrement interressante, elle lui sourit

Ne vous réjouissez pas trop vite, Mr Susman...Vous aurez un devoir vous aussi! -_-'

Elle se tourna à nouveau vers l'ensemble de la classe

Ce que j'ai à vous montrer moi, est une plante beaucoup moins dangereuse que ce cactus, mais qui possède deux vertus elle aussi...Voici L'aralia...

Imaginons, que vous avez soudainement...une crise d'urticaire , ce que je ne vous souhaite pas bien sûr enfin...

Sa première vertue, lorsqu'on la brûle et qu'on recolte ses cendres , il suffit qu'on les applique sur l'endroit ou vous avez ses demangeaisons...

Quant à la deuxième, je vais vous laisser deviner...Tout en sachant, qu'on attribuait cette plante à la deesse Venus...Quelqu'un sait qui est Venus?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 13:51

*lève la main*
La déesse de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Alrededor
élément important du forum
Esperanza Alrededor


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 05/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 14:08

*lève la amin*

-l'équivalent d'Aphrodite chez les grecs
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 14:18

~hum... Je crois que j'ai compris quelle est la deuxième vertue...~

*lève la main*

Quel aralia est-ce qu'on va étudier?
Revenir en haut Aller en bas
Ignacio Susman
Habitué du forum
Ignacio Susman


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 14:36

~Un arbuste d'ornement, pouvant servir de... ? ça, c'est la meilleure ! Quand à savoir laquelle on va étudier... dans la mesure où il en existe une quarantaine, j'imagine mal qu'elle puisse se rappeler précisément de toutes ces variétés.~
Revenir en haut Aller en bas
Lena Matthew
Nouveau
Lena Matthew


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Dans la forêt...ou dans sa salle ^^
Date d'inscription : 06/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 14:48

Lena hocha la tête, visiblement ravie

Oui...5 pts à chacune! Nous étudions l'aralia spinosa, de la famille des Araliaceae, connu aussi sous le nom de bâton du diable...

J'aimerai qu'on réponde à ma question, quellle est sa deuxième vertue...Quelqu'un qui ne participe pas cette fois...

Elle se mit à observer sa liste

Mr Pettigrow, Mc Omalley ou encore Mr Remus...L'un d'entre vous pourrait il répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Ignacio Susman
Habitué du forum
Ignacio Susman


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 14:50

~Tu pourrais faire gagner des points à Hufflepuff~

...

~Ou tu pourrais continuer à comater.~

...

~Ah, douce apathie...~
Revenir en haut Aller en bas
Brice Mc OMalley
élément clé du forum
Brice Mc OMalley


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : partout où la nature est prédominante
Date d'inscription : 22/11/2005

Détails
En amour: La belle et secrette Morrigane
Fonction spéciale: ne sait plus ou il en est.
Âge: 18

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 15:11

*Hésite puis d'un ton calme*
-On peut aussi l'utiliser en infusion contre les maladies vénériennes et particulièrement la syphilis....-
Revenir en haut Aller en bas
Ignacio Susman
Habitué du forum
Ignacio Susman


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 15:14

~ ... ah ? C'est moins marrant que ce que j'avais en tête. Enfin, heureusement que j'ai fermé ma grande gueule.~
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 18:17

*Angel entra toute essouflée à son cours.*

Je suis desolée madame... Je...

~Eda, t'es morte !~

Je peux entrer tout de meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena Matthew
Nouveau
Lena Matthew


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Dans la forêt...ou dans sa salle ^^
Date d'inscription : 06/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 20:10

Lena écoutait attitenvement la réponse du jeune homme, elle répondit

C'est juste, les maladies ou plus précisement les maléfices qui provoques des problèmes de peau...Syphilis...oui...5 pts pour Serpentard.

Et pourquoi es ce que cette plante était attribuée à Venus...ou Aphrodite chez les grecs?

Elle se tourna, une jeune fille venait d'entrer...

Je vous en prie...

Elle sourit et balaya la salle d'un regard

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 20:46

*lève la main, hésitante*
Eh bien, il... il me semble que l'un des autres noms de l'aralia spinosa est "angélique épineuse" car si la tête de la plante est belle, la tige est pleine d'épine, or cette définition correspondrait assez bien à Venus, non? Je veux dire, cette déesse était connue pour ses frasques et son immense beauté, c'était une sacrée manupulatrice, ça pourrait donc s'expliquer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 20:51

*S'assoit quelque part derriere et regarde la prof.*

~J'ai atteri ou moi alors ?~
Revenir en haut Aller en bas
Ignacio Susman
Habitué du forum
Ignacio Susman


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 21:26

*soupire*

~Bon aller... un élan de fidélité à la maison... ~

*Il lève la main*

... c'est doû à ses propriétés magiques. Si on en croit lé folklore, si deux amoureux en portent, ils né sé détourneront yamais l'oune dé l'autre.

*Il hoche la tête*

Quand à savoir la part dé vérité là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Narya Thrangulline
Préfet
Narya Thrangulline


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro !
Date d'inscription : 11/05/2005

Détails
En amour: /
Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD
Âge: 17

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 21:54

hj: Hum, hum. Lena, les actions entre *...* et pas en italique, s'il te plait^^
Revenir en haut Aller en bas
Lena Matthew
Nouveau
Lena Matthew


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Dans la forêt...ou dans sa salle ^^
Date d'inscription : 06/06/2006

[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 13:30

hj: Désolée! -_-'

*Lena écoutait Miss Delombre, elle ne put que sourire*

C'est ça, une fois de plus mais il manque un élément...Venus ou Aphrodite, était certes d'une grande beauté, mais c'était une manipulatrice oui...La plante était pourvue d'épines, elle a été surnommé "l'angélique épineuse" ou "baton du diable" selon les moeurs...Je rajoute 5 pts à Serdaigle...

*Lena s'appretait à continuer son cours, lorsqu'elle vit avec étonnement Mr Susman prendre la parole, elle l'écouta un moment, et un sourire se dessina sur son visage*

Oui bien sur, Venus étant la déesse de l'amour, on lui attribuait cette plante aussi pour cette propriété...Et ce n'est pas un mythe, car l'aralia est l'un des ingrédients principal pour la fabrication d'un philtre d'amour...Je tiens cependant à souligner, que sa fabrication est Interdite à Poudlard...Ne nous attardons pas d'avantage sur le sujet, nous ne sommes pas en potions...5 pts pour Poufsouffle

*Lena se dirigea vers son bureau, sur lequel, elle s'asseya...*

Avant de commencer avec la prochaine plante, j'aimerai savoir si quelqu'un a une remarque ou une question à nous soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~   [Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Médecine]Premier cours: ~~plantes médicinales ~~
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divination]premier cours
» [Potions]Premier cours: présentation
» [Duel]Premier cours
» *arrive pour son premier cours...
» Premier cours : Menbenran et Ciuska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Archives :: 7ème année :: Cours-
Sauter vers: