Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...

Aller en bas 
+21
Selenia Atalante
Ewan Sheridan
Ynawen McNeil
William Silva
Ellana Silva-Reeves
Lliane Silva
Remus Lupin
Orline Lenos
Orlyane La Source
Katarina Smith
Vishnu Garland
Farald Imirin
Geoffroy Silva
Lyana Penenroz
Tuomas Volopainen
Lily Evans
Lisa Silva
Leo Rubino
Andromeda Black
Gwenlaen l'Orgueilleuse
Narya Thrangulline
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre l'hippophagie
Pour
Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Vote_lcap3%Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Contre
Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Vote_lcap97%Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Vote_rcap
 97% [ 32 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Narya Thrangulline
Préfet
Narya Thrangulline


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro !
Date d'inscription : 11/05/2005

Détails
En amour: /
Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD
Âge: 17

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 16 Aoû - 13:41

Ma cousine a rédigée ce texte contre l'hippophagie. Je lutte déjà contre cette horrible méthode, rejoignez nous ! Mais lisez ce texte et ressentez toute la tristesse qu'il raconte....

Ange

J'était dans mon box, j’étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Cannelle, une ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizarre. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un dizaine de chevaux qui ont hennirent en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissais. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l’avais connue jusque ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d’autres chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouetté. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arête. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j’étais obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval hennir, j'ai reconnu Cannelle. Ma petite Cannelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Cannelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eue de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

Ceci est une vraie histoire que nous devons prendre au sérieux. Ange n’est qu’un exemple parmis tant d’autres… Chaque année, au moins 20 000 chevaux meurent de la même façon en France SEULEMENT. Imaginez le nombre d’équidés morts par an dans le MONDE ENTIER. Si vous n’êtes pas convaincus par ce texte, regardez les photos qui suivent… Aussi horribles, ignobles que réelles… Méditez là-dessus…
Au cas où, le fait de manger les chevaux se nomme « hippophagie ». Si, comme moi, vous êtes outré par ce traitement, trouvez une pétition sur internet contre l’hippophagie et ensemble, luttons contre l’hippophagie. Sachez aussi que la viande d’équidé est DANGEREUSE pour l’homme. Des gens sont morts car ils en avaient mangé…


Pour les photos, je créé un blog avec ma cousine ou nous mettrons toutes nos photos. Je mettrais l'adresse quand il sera près.

NON A L'HIPPOPHAGIE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlaen l'Orgueilleuse
élément important du forum
Gwenlaen l'Orgueilleuse


Nombre de messages : 815
Age : 33
Localisation : Japon, pente Est du Mont Fuji, maison de Katsuo Hadeiko
Date d'inscription : 29/06/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 16 Aoû - 15:00

J'ai lu le texte... vraiment... bouleversant. J'ai moi aussi l'habitude d'écrire des textes percutants comme ça. Mais ça me fait toujours mal d'en lire...
Chez moi, on ne mange pas de viande cheval, mais c'est plus parce que ma mère et mon père savent que c'est dangereux pour l'homme. Après avoir lu ce texte, c'est plus parce que c'est dangereux que je n'en mangerais pas. C'est parce que c'est VRAIMENT horrible de tuer des chevaux. Chevaux qui nous ont rendu service depuis des temps immémoriaux. Chevaux qui continuent à nous servir.
S'il-te-plaît, Narya, tu pourras me passer l'adresse du blog?
Revenir en haut Aller en bas
http://oona.ouvaton.org
Narya Thrangulline
Préfet
Narya Thrangulline


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro !
Date d'inscription : 11/05/2005

Détails
En amour: /
Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD
Âge: 17

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 16 Aoû - 15:05

Malheureusement, il n'est pas près. Mais quand j'ai vu les photos... J'ai crus que j'allais avoir un malaise. C'est... c'est plus qu'horrible. Sur une photos, un poulain était mort et il était dans une fosse, baignant presque dans son propre sang... :pale: Et sur une autre, un cheval écorché vif était pendue par les jambes... Et tout cela est fait SANS anesthésie !!!! Sois disant par souci d'argent, les chevaux sont égorgé vivant. En fait, c'est parce que le sang coule mieux hors d'une plaie si le cheval est vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlaen l'Orgueilleuse
élément important du forum
Gwenlaen l'Orgueilleuse


Nombre de messages : 815
Age : 33
Localisation : Japon, pente Est du Mont Fuji, maison de Katsuo Hadeiko
Date d'inscription : 29/06/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 16 Aoû - 15:11

Les autres animaux sont aussi tués comme ça. Mais ça me choque plus de savoir que des chevaux le soient. C'est vraiment horrible... Rien qu'à la description des photos... :pale:
Dès que le blog ssera près, tu pourras me passer l'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://oona.ouvaton.org
Narya Thrangulline
Préfet
Narya Thrangulline


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Salle commune des Gryffys, à discuter avec Mumus, Siri et Andro !
Date d'inscription : 11/05/2005

Détails
En amour: /
Fonction spéciale: Préfète-en-chef et Tarée-en-chef xD
Âge: 17

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 16 Aoû - 15:14

Aucun problème. Essayons de mettre ce texte sur le plus de site possible ! Je l'ai mit sur deux autres forum.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Capitaine d'équipe de Quidditch
Andromeda Black


Nombre de messages : 6967
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2005

Détails
En amour: /
Fonction spéciale:
Âge: 19 ans

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMer 17 Aoû - 0:17

Touchant et révoltant. Vraiment, c'est u vrai désastre, pour l'humanité et au moin le respect. L'homme se prend pour Dieu. Quans on voit des gens comme ça, ils nous font presque peur. Tuer... pour conquerir, ils n'ont que ça, nous aussi un jour on y passera.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino


Nombre de messages : 1175
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/07/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptySam 20 Aoû - 11:31

J'ai voté contre, bien sûr... Mais honte à moi: j'ai déjà mangé du cheval étant un peu plus jeune... :pale: Chez ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lulurubino.skyblog.com
Lisa Silva
VIP du forum
Lisa Silva


Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : Salle commune, parc où avec son pôpa adoptif
Date d'inscription : 20/08/2005

Détails
En amour: Drizzt
Fonction spéciale: /
Âge: 17

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyDim 21 Aoû - 22:19

horrible... c'est sûr... au fait, c'est moi la cousine de narya. le blog est presque prêt, encore deux ou trois réglages par ci par la et je vous donnerai l'adresse...attention certaines photos sont assez glauques...
Revenir en haut Aller en bas
http://earenwen.forumactif.com
Lily Evans
Préfet
Lily Evans


Nombre de messages : 2006
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyDim 21 Aoû - 22:22

Beurkkkk j'irai voir mais je suis sûr d'encore me sentir mal après...^^ Mais faut s'informer c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino


Nombre de messages : 1175
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/07/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyLun 22 Aoû - 10:56

Je propose de le mettre sur le Palais de Zelda, et sur ma Communauté des Ecrivains. C'est à dire ici: www.pdz-forum.com et www.ficspalaiszelda.forumactif.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulurubino.skyblog.com
Lisa Silva
VIP du forum
Lisa Silva


Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : Salle commune, parc où avec son pôpa adoptif
Date d'inscription : 20/08/2005

Détails
En amour: Drizzt
Fonction spéciale: /
Âge: 17

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 11:45

Léo, ma grand mère m'a fait manger du cheval à moi aussi, mais elle m'avais dit que c'était de la langue de boeuf...elle m'a dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
http://earenwen.forumactif.com
Lisa Silva
VIP du forum
Lisa Silva


Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : Salle commune, parc où avec son pôpa adoptif
Date d'inscription : 20/08/2005

Détails
En amour: Drizzt
Fonction spéciale: /
Âge: 17

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 12:39

voila j'ai terminé le blog! l'adresse c'est www.pegazes.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://earenwen.forumactif.com
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino


Nombre de messages : 1175
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/07/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 14:17

Lisa Lake a écrit:
Léo, ma grand mère m'a fait manger du cheval à moi aussi, mais elle m'avais dit que c'était de la langue de boeuf...elle m'a dégoutée...
Elle est peut-être pas dégoutée par l'hyppophagie... Moi je sais que j'ai trouvé ça filandreux et pô bon. J'préfère un bon steak de boeuf; et eux on ne les tue pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulurubino.skyblog.com
Tuomas Volopainen
Professeur
Tuomas Volopainen


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 05/06/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 15:28

Les images sont aussi horribles. Je ferais des recherches sur ça aussi. Par contre j'ouvrirais aussi un post sur le massacre des fourrures et la corridas. Je dis, pour les image, ames sensibles, s'abstenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino


Nombre de messages : 1175
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/07/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 15:36

Ah ben... Les image complètent mon sentiment de révolte. êtes-vous sûrs que les humains sont les êtres les plus intelligents?
Revenir en haut Aller en bas
http://lulurubino.skyblog.com
Lyana Penenroz
Professeur
Lyana Penenroz


Nombre de messages : 2815
Date d'inscription : 31/05/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 15:46

Oui, j'ai laissé un commentaire (sous le pseudo de hayra^^)

En passant, Léo tu peux mettre un avatar 'humain' s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino


Nombre de messages : 1175
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/07/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 15:56

Lyana Penenroz a écrit:

En passant, Léo tu peux mettre un avatar 'humain' s'il te plait.
J'en ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulurubino.skyblog.com
Lyana Penenroz
Professeur
Lyana Penenroz


Nombre de messages : 2815
Date d'inscription : 31/05/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 15:58

Il y en a dans la galerie, va voir. Sinon, je peux t'en trouver un si tu me donnes la description physique de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino


Nombre de messages : 1175
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/07/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 16:07

Je peux envoyer un dessin avec Léo... C'est juste qu'il est trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulurubino.skyblog.com
Lyana Penenroz
Professeur
Lyana Penenroz


Nombre de messages : 2815
Date d'inscription : 31/05/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 16:14

Décrit le moi je te dis ou sinon envoi le sur un message, et je te le réduirais.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino


Nombre de messages : 1175
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/07/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 16:26

Description: Assez grand, châtin, yeux bleus (un peu moi^^). Il a quelque chose d'un aigle dans le regard. Et il porte du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulurubino.skyblog.com
Lyana Penenroz
Professeur
Lyana Penenroz


Nombre de messages : 2815
Date d'inscription : 31/05/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 16:29

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Somerhauder_d

Ca ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino


Nombre de messages : 1175
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/07/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 16:31

Mouaif... Juste que Léo n'a que 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://lulurubino.skyblog.com
Lyana Penenroz
Professeur
Lyana Penenroz


Nombre de messages : 2815
Date d'inscription : 31/05/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 16:32

Je n'ai rien trouvé d'autre. En plus l'âge importe peu, le principal c'est de savoir à peu près à quoi ressemble ton personnage.
Mais je peux chercher encore si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Leo Rubino
Capitaine d'équipe de Quidditch
Leo Rubino


Nombre de messages : 1175
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/07/2005

Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... EmptyMar 23 Aoû - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
http://lulurubino.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...   Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange ou l'histoire de la mort d'un doux hongre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement avec Ange
» [Métamorphose]Du vivant au mort
» Harry Potter et les Reliques de la Mort
» [DCFM]TP: Comment repousser un mort-vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: En vrac-
Sauter vers: