Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)

Aller en bas 
+4
Andromeda Black
Sirius Black
Remus Lupin
Eavan Conway
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 18:38

*sourire*
On peut dire donc que les sorciers sont ceux qui ont mis et erigé les piliers de la democratie actuelle ? waw !
~Eh ben dis donc !~
Mais ont-ils reussi à retablir l'ordre ?
hj : cette fois, ya pas de "monsieur !" :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 18:56

*fait apparraitre une flamme dans sa main*

Brûlés. En voulant rétablir l'ordre dans un village en panique qui venait de se faire piller ils ont été dénoncés par un moldu, completement épuisés et sans baguette ils n'ont rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:00

*indignée*
C'est horrible tout de meme !
Qu'en est-il advenu de leurs chartes et de leurs codes ?
qui les a fait respecté apres ?
hj : je pose plein de question, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:07

*sourit légèrement*

Calme tes émotions, faut pas s'énerver comme ça! La constitution a dit bye bye, et pendant des années le monde sorcier a été plongé dans une période très noire, des tyrans on essayés de prendre le pouvoir absolu sur les sorcier, bref, un vrai désastre!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:10

*s'accroche à ses livres*
et apres ?
~J'adore ce cours !~
hj : oui, je devrais me calmer mais c'est une belle histoire tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:20

hj: Imagination, j'invente complètement j'avais pas du tout prévu ça!^^

Ca c'est stabilisé. Chaque province à réussie à s'assumer toute seule. Il y a même eu des associations de formées, une pour protégé les pégases à Brocéliande est très connue, les moldus les avait découvert et beaucoup de sorciers se sont alliés pour protéger cette espèce. Un autre sujet tabou est sorti de l'ombre, celui des loups-garou, il y a eu une grosse prise de conscience dans la communautée magique et plusieurs alchimistes commencaient à réfléchir sur les remèdes qui pourraient guerir la blessure. Et la belle période c'est éteinte. Alfred Teinlaluz découvrit les 3 sortilèges impardonables en 678, et Miranda Teinlaluz, son épouse, inventa une potion appellée : la goutte du mort-vivant. De jeunes sorciers furent influencés par la magie noire et tout parti en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:25

hj : eh ben dis donc ! c'est super precis !

Les loups garous ? vous voulez dire que les sorciers n'ont pris conscience ou plutot... n'ont accepté leur existence qu'en 600 et quelques ? c'est degeulasse ! ce sont des creatures mi humaines qui meritent le respect et la comprehension ! mais bon ! on est pas en SACM... Dites, ces provinces etaient mixtes ? je veux dire que les sorciers vivaient au milieu des moldus (sans que ceux-ci le sache, bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:29

hj: HISTOIRE POWAAAAA!!!!

*sourit, très amusé*

Non, les sorciers avaient bâtis des villages sur les nuages! A ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:34

*rit de bon coeur*
~cool comme prof celui là !~
Non mais ils n'arrivaient meme pas à vivre ensemble avant et voilà que d'un coup ils vivent entre eux et parmis les moldus !
surtout que je sais que les adeptes de magie noire qui ont suivi la vague des Teinlaluz n'aiamaient pas les Sangs méls et encore moins les moldus !
Alors professeur ?
hj : question piege ou question pas piege ? en tout cas, ca fait reflechir ! Il faudrait une sorte de pacifiste, un Dumby encore plus puissant et le college poudlard ! bah oui, une ecole ca rassemble des individus, ca crée des liens... bref tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:44

hj: Pas encore Poudlard c'est en 1000, on va y arriver, patience!^^

Il y avait très peu de sang-melés, les moldus avait peur des sorciers, rares étaient ceux qui cohabitaient et vivaient ensemble. El les sorciers et les moldus vivaient au même endroit dans deux mondes différents, comme maintenant. Bien sûr il y a eu quelques débordement il y a eu un nombre énorme de sectes de magie noire! Les sorciers étaient vraiment décider à ne pas laisser le pouvoir aux adeptesdemagienoirecomplétementsdinguesetvoulantsjouéslesroisdumonde. Et hop! Retournement de situation les adeptes de magie noire se sont fait rares, de toute façon ils n'ont pas eu le choix, la moitié c'est fait tué par toute la communautée magique. Pendant ce temps une ligue de protections des créatures magiques c'est mise en place. Et maintenant que nous avons avancés, que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:47

hj : ah oui !
euh... je ne sais pas professeur ! :mrred:
*impatiente d'entendre la suite*
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:51

*sourit*

Bah... Poudlard, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et Godric Gryffondor. Ces 4 là, de très bon amis au passage, vont s'unir pour fonder Poudlard environ dans l'an 1000. Malgrès les guerres qui ont éclatés entre les sorciers noir et le reste des sorciers, ils veulent construire un endroit paisible et résistant à toutes ces confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:55

~on est dejà en l'an mille ?~
Justement pour consolider leur force !
Ils ont bien pensé ! C'est vraiment merveilleux !
*se sent comme sur un nuage*
hj : je delire là !!!
Euh... on a depassé les dates indiquées dans le tableau... :mrred:
Et ont-ils reussi du premier coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 20:01

*efface le tableau d'un coup de baguette et hoche la tête, pensif*

On a légèrement foncé... Oui, la construction de Poudlard c'est vraiment bien déroulée, la communautée magique y travaillait avec eux, mais Poudlard qui devait être un endroit de paix c'est transformé en cauchermard quand Serpentard a refusé les moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 20:03

à partir de là, je connais... j'ai feuilleté l'Histoire de Poudlard avant mon arrivée ici !
Je suis contre les idées de Serpentard, mais ce n'etait pas l'avis de plusieurs personnes en ce temps...
Dites, il est vrai qu'il a construit une chambre secrete ? ou il garderait un tresor ?
je sais que ce n'est pas dans le domaine du cours, mais juste pour savoir !
*sourire dentifrice charmeur*
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 20:12

*écarquille les yeux*

Nous ne parlerons pas de la chambre des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 0:47

c'est comme ca qu'elle s'apelle ? donc elle existe reellement !
*contente et effrayée*
Et sinon ? Quand les lois ont-elles commencées à etre appliquées ? je veux dire... Il faut un Ministere et tout et tout !
hj : euh... ton avatar ? c'est Maxim Nucci ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 4:52

hj: Yep!^^ C'est lui! Dès que je l'ai vu j'ai complétement craquée!^^

Une sorte de parlement c'est mis en place mais ça n'a pas durer, c'est pour cela que le monde des sorciers était très instable à cause de ce déséquilibre de societé.

hj: JOYEUX NOËL A TOUS!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 17:39

Hj: à toi aussi !
hj2 : Je dois dire que moi aussi il m'a fait craquée... et sa voix... (soupir...)

Je vais paraitre un peu enervante, mais... Comment ils (ou plutot nous) s'en sont sortis ? Il y a eu un guide ou autre ? Je veux dire un Leader... Du genre de Dumbledore actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 17:49

hj: *cours vite chercher des chansons de Maxim*

*éclate de rire*

Va le dire au professeur Dumbledore, il va être content! Les 3 fondateurs de Poudlard restant, ont décidé de remettre en place ce semblant de démocratie. Ca n'a pas duré, Godric et Salazar ce sont battus et sont morts tous les deux. Rowena et Helga sont restées à Poudlard et ont récrit la constitution des sorciers et l'ont apliqués mais cette fois-ci elles n'ont pas fait la même erreur en choisissant des intendants dans des provinces mais en choisissant un groupe de personnes élues par le peuple pour former une sorte d'assemblées chargés de surveiller et punir toutes effractions. Ceux qui commencaient à se rebeller partaient en exil. Quand Rowena et Helga décédèrent une personne de l'assemblée fut élus pour faire respecter ces lois. Comme un premier ministre de la magie à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 18:03

hj : dommage... il est pas en vente dans mon pays ! (snif !)

Pas betes les fondatrices... Donc elles n'ont pas joué un grand role pour Poudlard, mais pour la communauté magique, si ! Je comprend mieux leur renommée...
hj : un autre sujet ? Parce que là... j'ai plus de question ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 18:23

hj: Mdr, je vais le laisser ouvert encore pour les autres!

Exactement.

*sourit*

Vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Leyla Dawn
élément clé du forum
Angel Leyla Dawn


Nombre de messages : 1338
Age : 35
Localisation : Pas loin du Paradis, pas loin des Enfers, quelque part entre Ciel et Terre...
Date d'inscription : 09/11/2005

Détails
En amour: Oui, je crois... With Bricou !
Fonction spéciale: Eleve est une fonction speciale ?
Âge: 17 ans presque

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 18:25

hj : j'espere que tu t'adresses pas à moi, là ! parce que j'en ai plus ! On a largement depassé le programme que tu avais fixé, alors ! Mais c'etait interressant, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane Nërindil
Habitué du forum
Eliane Nërindil


Nombre de messages : 456
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 19:44

* Entre dans la classe en trombes *
- Pardonnez-moi, monsieur ... J'ai raté quelque chose d'important ?

HJ : je suis nouvelle, donc désolé pour le retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Conway
Professeur
Eavan Conway


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 19/10/2005

[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 22:02

*hausse les sourcils*

Bonjour miss...

*amusée*

Vous avez loupé tout le cours, mais... si c'est grave!

hj: c'est rien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)   [Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire Magie]1er cours: Le moyen-âge (en général)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magie Elementaire]Premier Cours : Magie Elementale.
» [Magie Elementaire]Deuxieme Cours : Magie Egyptienne.
» [Magie Elementaire]Troisieme Cours : Magie Chaotique.
» *en train d'étudier l'Histoire de la Magie...
» [Magie Celtique] 1er cours: Introduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Archives :: Cours-
Sauter vers: