Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  marauderstime;marauderstime;  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction

Aller en bas 
+9
Samera Newman
Harki Boursouff
Arthur Cameron
Jack Excalièn
Lilith Devilia
Morgane Delombre
Esperanza Alrededor
Ignacio Susman
Mikhail Gonbrowitz
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mikhail Gonbrowitz
Nouveau
Mikhail Gonbrowitz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyMer 28 Juin - 23:40

*Le professeur Mikhail entre dans la pièce, jette un regard mauvais au x chaises vides et va s'installer dans son bureau. La craie flotte dans les airs et inscrit sur le tableau noir :*

MAGIE ANCIENNE ET RITUELLE
Cours n°1 : Introduction

DEMONSTRATION PRATIQUE :
Rituel d'Ashkente


~Tsssss, ces élèves... même pas fichus d'arriver en avance.~
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyMer 28 Juin - 23:44

*Rentre en classe à l'heure exacte*
-Bonjour...-
*Va s'asseoir au premier rang...*
Revenir en haut Aller en bas
Mikhail Gonbrowitz
Nouveau
Mikhail Gonbrowitz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyMer 28 Juin - 23:48

ça fait plaisir de voir que QUELQU'UN ici à de la discipline, jeune homme.

*Il claque de la machoîre, et on a l'impression que des étincelles lui sortent des yeux. Sa main gauche, gantée dans du latex noir trotine sur la table, de façon apparemment indépendante du reste de son corps. S'en apercevant, il se donne un violent coup de poing dans la main gauche et celle-ci s'arrête, soudain privée de vie.*

Je leur donne encore... une minute. Après, je retirerais des points.
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyMer 28 Juin - 23:49

*Ecarquille les yeux quand il voit le singulier personage qui lui sert de prof....*
Revenir en haut Aller en bas
Ignacio Susman
Habitué du forum
Ignacio Susman


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 3:04

*Rentre dans la pièce, aperçoit le prof : son visage s'assombrit, et une légère inquiétude s'attarde dans son regard, avant qu'il ne reprenne ses esprits et qu'il n'aille s'assoir là où il espérait être le moins en vue. Peine perdue. Le professeur le regardait d'un oeil torve, mais ne disait apparemment rien.*

~Joder, la reputa madre que lo repario... lui ici. Je vais pas en voir la fin, de ce cours.~
Revenir en haut Aller en bas
Mikhail Gonbrowitz
Nouveau
Mikhail Gonbrowitz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 3:07

~Lui ici... si je m'attendais... ~

*Sourire carnassier*

~Je pourrais le couler maintenant, mais... non, pas en plein cours. On va d'abord le jauger un peu... je me demande bien ce qu'il fait là.~
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Alrededor
élément important du forum
Esperanza Alrededor


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 05/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 9:12

*rentre dans la classe*

-Bonjour professeur, je vous prie de m'excuser du retard.

*a jaugé le prof et se dit qu'un sourire colgateb marchera pas, reste bien droite*
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 11:19

*déjà assise, adresse un léger signe de tête à Espy*
~ce prof n'a pas l'air commode...~
Revenir en haut Aller en bas
Mikhail Gonbrowitz
Nouveau
Mikhail Gonbrowitz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 14:41

Asseillez vous, mesdemoiselles, vous n'êtes pas COMPLETEMENT en retard.

*Il tourne un oeil rageur en direction de la porte, et on jurerait voir une mousse blanche sortir de sa bouche l'espace d'un instant, puis disparaitre.*

Le cours peut commencer. Les autres apprendront à être à l'heure dans la douleur.

*Il se lève et commence à parcourir les rangs des bureaux de long en large/*

J'espère qu'on vous a prévenu : ceci n'est PAS un cours ordinaire. Il est parfaitement OPTIONNEL, donc ceux qui n'aiment pas peuvent partir. Bien sûr, son A.S.P.I.C est DISCRIMINATOIRE dans de nombreuses professions, mais après tout, je ne donne pas cher de la plupart d'entre vous de toute façon.

*Son oeil gauche dérive de façon accusatrice en direction d'Ignacio, qui ne décolle pas son regard de sa feuile*

Alors sachez que ceux qui n'aiment pas mes méthodes peuvent partir dès aujourd'hui, et je ne manquerais pas d'expulser personnellement les fauteurs de trouble, c'est compris ?

*Il n'attends pas de réponse, et retourne s'asseoir.*

Bien. Vous allez maintenant tous signer ce papier que je vous distribue, et y rajouter un paragraphe sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez étudier cette matière.

*Il agite sa baguette, et les feuilles posées sur son bureau s'envole dans un ordre militaire et viennent se poser sur les bureaux.*

J'espère que vous n'oublierez pas non plus de signer le passage qui signale que je décline TOUTE RESPONSABILITE en cas de blessure, déformation majeure et permanente et mort. Sachez que Mme Pomfresh peut TRES PEU pour tout les problèmes qui pourraient se passer pendant ce cours. La magie ancienne n'est pas à prendre à la légère...

*Il sourit.*

Des questions, peut être ? Si non, alors ECRIVEZ.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 14:43

*fronce les sourcils et suit les instruction du prof*
~pire que Stratford...~
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Devilia
élément important du forum
Lilith Devilia


Nombre de messages : 604
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 14:44

ESPERANZA

*Oo*

*se remet et tértine une page au lieu d'un paragraphe*

~oh flûte, me suis laissé emporter~
Revenir en haut Aller en bas
http://erreshigann.skyblog.com
Jack Excalièn
Habitué du forum
Jack Excalièn


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 08/06/2006

Détails
En amour: l'amour c'est dégoûtant, eurk ^^
Fonction spéciale: élève et futur grand sorcier
Âge: 12 ans

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 15:23

hj: j'enverrai mon paragraphe plus tard, la flemme ^^

*entre dans la salle avec son bonnet, un grand sourire, et trempé*

Bonjour! Désolé monsieur, c'est le fantomùe Peeves qui m'a arrosé, ça m'a mis en retard...

*fait un signe à Morgane et va s'assoir à côté d'elle*

hj: il va vite déchanter...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 15:26

*lui adresse un sourire et rend son paragraphe au prof*
~j'espère qu'il me virera pas du prof si mon paragraphe n'est pas assez bon!><~
Revenir en haut Aller en bas
Mikhail Gonbrowitz
Nouveau
Mikhail Gonbrowitz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 15:33

*La feuille de morganne volette avant de retomber sur son bureau. Mr. Gonbrowitz a un hochement de tête approbateur, mais ne dit rien. Il se tourne en direction de Jack et le regarde, son oeil gauche apparemment gonflé par un afflux sanguin qui n'a rien de naturel. Une grosse veine palpitante apparait sur son front, et il se lève.*

Jeune homme, ceci est une salle de classe, pas une piscine !

*D'un geste de baguette, il foudroie le jeune Jack qui, soudain entouré par un halo orangé, se mets à sécher à vue d'oeil. L'eau à ses pieds, par contre, reste en place. D'un coup de tête, il désigne un seau et une serpillère se trouvant dans le fond.*

Epongez moi ça, tout de suite. Quand à votre retard, vous êtes excusé, mais Peeves ne le sera pas.

*Il hoche la tête*

~On ne m'avait pas dit que j'aurais des élèves aussi jeunes... je vais devoir faire spécialement attention à lui... ~
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Cameron
élément clé du forum
Arthur Cameron


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 26/06/2006

Détails
En amour: Mona!
Fonction spéciale: Flic.
Âge:

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 18:12

*rentre dans la salle*

Désolé, j'suis en retard...

*jette un coup d'oeil au prof et va s'assoir au milieu de la salle*
Revenir en haut Aller en bas
Harki Boursouff
Nouveau
Harki Boursouff


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Vous avez vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 09/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 18:36

*Arrive comme une fleur, une carte a la main*

C'est ici, euh... le ....... cours de.....

*Dis tout doucement*

désolé pour le retard

*Le nez morveux, les yeux humides, il était a la foi repoussant et pathétique*
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 20:04

*regarde Jack, navrée*
~Le pauvre, franchement...~
Revenir en haut Aller en bas
Mikhail Gonbrowitz
Nouveau
Mikhail Gonbrowitz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 21:19

Le grand, et les deux petits ! Dépéchez vous un peu, je ne veux pas perdre plus de temps que nécessaire à cette tâche, nous avons beaucoup de chose à faire aujourd'hui. Remplissez ces papiers sur votre bureau en quatrième vitesse.

*Se tourne vers Jack*

Et toi, tu attends le déluge ? Cela dit, à te voir, il s'est déjà produit. Plus vite que ça, sinon j'expulse !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 21:19

*fronce les sourcils*
~franchement, il est exagère! Jack est très loin d'être un mauvais garçon.... Et cette manie de crier, c'est absolument détestable!><~
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Cameron
élément clé du forum
Arthur Cameron


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 26/06/2006

Détails
En amour: Mona!
Fonction spéciale: Flic.
Âge:

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 21:21

*hausse un sourcil*

~J'ai bien fait de quitter l'armée, tiens ><~

*secoue la tête et remplit la feuille*
Revenir en haut Aller en bas
Mikhail Gonbrowitz
Nouveau
Mikhail Gonbrowitz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 21:49

*La classe finit par peu à peu se remplir d'élèves qui comprennent bien vite que bavarder en entrant n'est pas une option très sûre. Enfin, la plupart des sièges sont remplis.*

HJ : **NOTE : LE COURS A COMMENCé. DORéNAVANT, MEME CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE ARRIVéS FERONT COMME S'ILS ETAIENT DEJA LA. N'OUBLIEZ PAS DE M'ENVOYER VOTRE FORMULAIRE DE MOTIVATION KPLZTHXBY !**

*Gombrowitz fait le tour de la classe, l'oeil torve et la mâchoire fumante.*

Bien ! La prochaine fois, j'ose espérer que vous vous montrerez plus respectueux des consignes en arrivant tous à l'heure. Les horaires sont clairement attachés sur le babillard de vos salles communes, et vous n'avez aucune excuse.

*Un bref regard en direction de Jack*

... a part une intervention ectoplasmique indépendante de votre volonté.

*Il lui adresse ce qui devait, dans sa tête, ressembler à un sourire réconfortant. En réalité, on aurait dit qu'il avait une crampe à la mâchoire. Puis, il reprit son inquiétante ronde en jetant des regards à droite et à gauche, s'arrêtant de temps en temps pour jeter un regard à l'élève qui se trouvait le plus proche de lui.*

Bien. Avant de commencer le cour proprement dit, j'aimerai que certaines choses soient bien claires. Il s'agit de simples manifestations de bon sens, et je ne doute pas que certains d'entre vous seront déjà arrivés à ces conclusions. Mais, malheureusement, j'ai aussi la responsabilité des
éléments les moins brillants *bref regard en direction d'Ignacio* et je me dois de leur expliquer de quoi il retourne.

En premier lieu. Contrairement à ce que vous êtes sans doute en train de vous dire, je ne suis pas le dernier des crétins dégénérés que je donne l'impression d'être. Je vous fais remplir ces fiches pour savoir qui a conscience des dangers de ce que je m'apprête à enseigner, mais que ce soit bien clair entre nous : il n'y aura PAS de blessés, et c'est une promesse solennelle que je vous fais. C'est ma responsabilité d'enseignant que de vous garder en vie : s'il se passe donc quelque chose, je considèrerai que c'est parce que vous n'avez pas suivis mes consignes, et ce sera donc votre faute.

En deuxième lieu. Il est formellement interdit de pratiquer ce que je vais vous enseigner, à l'intérieur ou a l'extérieur de l'enceinte de cet établissement. Nous allons avoir affaire à des forces que pour l'instant, les petites noix dures et froides qui vous servent de cerveaux sont incapables d'imaginer. La pratique des rituels que j'enseigne n'est jamais sans danger, même pour quelqu'un comme moi.

*Il designe avec un hochement de tête les parties de son anatomie atrocement déformées.*

Le but de ce cours est que vous SACHIEZ que cela existe. Je pourrais m'en tenir au programme et me contenter d'une simple approche théorique, mais j'ai plus de respect que ça pour vous : je veux que vous puissiez faire l'expérience directe de cette chose qu'est la magie ancienne. Cependant, vous ne devrez jamais, jamais, JAMAIS essayer de reproduire une expérience faite en classe. Vous risqueriez de mettre en danger non seulement votre propre vie, mais aussi l'intégrité même de l'établissement et de ses occupants. Aussi, sachez qu'il n'y aura aucune pitié pour les crétins qui oseraient me désobéir : se servir de ce genre de magie sans un permis spécial est un délit de nature criminelle, et pourrait vous valoir une incarcération immédiate.

*Il hoche la tête, l'air grave.*

Je ne veux perdre aucuns d'entre vous, alors ayez l'amabilité de me faire confiance quand je vous dis que vous devrez vous contenter de me regarder faire. Si encore il ne s'agissait que de votre vie, mais...

*Il s'interrompt, cherchant une façon appropriée d'exprimer l'idée qui lui trotte dans la tête*

... vous pourriez perdre bien plus que ça, à cause d'une manipulation hasardeuse. Et parfois, même une réussite parfaite n'est pas sans effets négatifs.

*S'arrêtant, il jette un regard circulaire à la salle*

Vous me suivez, jusqu'ici ?


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Delombre
élément clé du forum
Morgane Delombre


Nombre de messages : 17104
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Détails
En amour: Raaaff
Fonction spéciale: /
Âge: 19 ans

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 21:52

*sourit involontairement*
~enfin ça devient intéressant! Peut-être même qu'on va pouvoir commencer le cours...^^~
Revenir en haut Aller en bas
Ignacio Susman
Habitué du forum
Ignacio Susman


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 22:00

~Ouais, ouais, c'est bon... il le finit, son speech, le vieux croulant ? ~
Revenir en haut Aller en bas
Harki Boursouff
Nouveau
Harki Boursouff


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Vous avez vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 09/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 22:03

*s'assois au hasard, ecrit en reniflant abondemment, puis regarde le prof avec un grand sourire naïf*

Finit

*A remarqué que le cours a commencé*

~...~
Revenir en haut Aller en bas
Mikhail Gonbrowitz
Nouveau
Mikhail Gonbrowitz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2006

[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction EmptyJeu 29 Juin - 22:58

*Se dirigeant vers son bureau, Gonbrowitz alla se rassoir. D'un geste de la main, il fit léviter à nouveau la craie, qui écrivit cette fois au tableau.*

INTRODUCTION : GENERALITES SUR LA MAGIE ANCIENNE

*Toussotant légèrement, il se mit à parler. Chacun de ces mots résonnait maintenant clairement, libéré des empreintes agressives qu'on notait d'ordinaire dans son ton. On aurait dit un autre homme, plus jeune, plus rassurant. Son aura avait complètement changé.*

Runes. Tarot. Sacrifices et processions divines. Tao. Miracles prétendument divins. La magie ancienne s'incarne sous de multiples formes, et il serait très surprenant que vous n'ayez entendu parler d'aucunes d'entre elles. Aussi différentes qu'elles soient, aussi incomparables que leurs pratiques mutuelles puissent sembler, ce sont toutes les facettes du même dés, les reflets d'une même image. Pour illustrer, disons que la magie ancienne, la magie originelle, est une flamme inextinguible, et qu'elle fait danser sur le mur de notre réalité des ombres aussi diverses qu'incompréhensibles à nos esprits. Au cours des siècles, les moldus, et même certains sorciers, ont formulé de nombreuses théories concernant la nature, voire l'origine de cette flamme. Officiellement, la thèse en vigueur date de Merlin et du "grand dragon". Mais, officieusement, laissez moi vous dire que c'est du grand n'importe quoi, et qu'aucun pratiquant n'y croit.

Où commence la vérité, où finit le mensonge ? Quels témoignages pouvons nous croire, et lesquels d'entre eux devons nous rejeter ? Les différentez religions de ce monde, certaines même d'origine sorcière, sont riches en exemples et en démonstration. Mais comme je vous l'ai dis, la pratique revets de nombreux danger, et peut même se révéler très hasardeuse. Toute information obtenue l'est souvent au prix d'une vie de travaux acharnés, et certains des chercheurs ne survivent pas à leur découverte. Tel est le problème que pose la magie ancienne, et telle est la raison de notre grande ignorance à son sujet. Rajoutez des siècles d'obscurantisme regilieux... et vous obtenez le résultat actuel.

Que ce soit bien clair : à part les démonstrations pratiques que nous allons voir en cours, je ne peux rien vous apprendre de certain ou d'immuable. L'histoire est écrite par les vainqueurs, dit l'adage : mais elle est aussi écrite par des mystificateurs, par des crétins endoctrinés et par des gros tas sans aucun contact avec le monde réel. Il en est de même pour la plupart de vos manuels : ils ne font que contenir ce que certains se contentent de régurgiter de façon différente tout les ans, en espérant se trouver dans la liste d'un professeur quelconque pour gagner un peu d'argent. Vous remarquerez que je ne vous ai demandé d'acheter aucun ouvrage : ce n'est pas seulement pour exprimer mon dédain par rapport à ces perroquets de la magie. C'est aussi parce que la vérité sur ce que vous allez voir, vous ne pourrez la lire nulle part : vous ne pourrez qu'en faire l'expérience de façon personnelle et intime.

Car ainsi est faite la magie ancienne : ses effets varient énormément en fonction de qui les utilise. La plupart des théories les plus vérifiées concordent sur un point : il s'agit d'une force extérieure qui prends forme à travers la personne qui l'utilise et à travers les objets dont il s'est servit pour son rituel. La forme est donc aussi importante que le fond et, contrairement à la magie moderne, la magie ancienne a besoin de mise en scène pour être efficace. C'est une magie qui aime se faire attendre, qui aime qu'on la bichonne...

*Il rit à sa propre plaisanterie.*

Comme une femme. Et comme une femme, c'est une maîtresse capricieuse, qui se retournera contre vous et vous fouetteras en plein visage si elle n'aime pas votre façon de la traiter. La magie moderne n'est que sa petite soeur moins farouche, plus facile à contrôler et à utiliser pour ses desseins : mais elle n'a pas la même puissance, pas la même grandeur et surtout, pas la même profondeur. C'est une conquête déjà faite, c'est une créature qui ne sait pas qu'on abuse d'elle et qu'on la rabaisse au rang d'objet. On pourrait, en fin de compte, dire que si la magie moderne est un chien d'appartement, la magie moderne est un loup des steppes gelées. Certains diront que cette comparaison est un peu libre, puisqu'elle suppose que la magie aurait une conscience et une volonté indépendante de celui qui la pratique : eh bien, croyez moi si vous le voulez, mais je ne suis pas convaincu que ce ne soit pas le cas, d'après ce que j'ai vu. Mais je m'égare.

*Il toussote*

Aujourd'hui, nous présenterons les trois thèses dominantes dans le débat actuel : celle de Merlin, celle de Nostrum Ridculle et celle de Bralick Openheimer. Nous nous garderons bien de les comparer, d'abord parce que je n'en demande pas tant à vos esprits dès le premier jour, mais aussi et surtout parce qu'avant de bien comprendre l'enjeu du débat, il vous faudra voir de vos propres yeux ce que je veux vous montrer en deuxième partie du cours d'aujourd'hui : le rituel d'Ashkente.

*Un sourire étrangement inquiétant lui découpe le visage en deux*

Ceux qui n'auront pas été expulsés d'ici la deuxième moitié du cours pourront me voir invoquer une manifestation anthropomorphique on ne peux plus déroutante. Je ne vous dirais pas de qui il s'agit dès à présent, mais je me permet un petit indice pour les plus cultivés d'entre vous : si vous avez déjà entendu parler des arcanes majeurs du tarot, sachez que le rituel d'Ashkente est étroitement lié à la trézième d'entre elles.

*Il hoche la tête et se relève*

Mais avant ça, une question à 15 points : qui peux me dire de quelle couleur est la magie ancienne ?

*Il sourit, l'air convaincu que personne ne pourra répondre à sa question.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction   [Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magie Rituelle]PREMIER COURS : Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magie Elementaire]Premier Cours : Magie Elementale.
» [Magie Celtique] 1er cours: Introduction.
» [ Premier Cours ] : Introduction à la théorie runique
» [Magie Celtique]1er cours: Divinités et symbolisme
» [Enchantements]Deuxième cours : Magie elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Archives :: 7ème année :: Cours-
Sauter vers: